Des expertises
multiples
pour répondre
à tous types
de problématiques

ÉTUDES D'IMAGE

Bilans d’image produit / marque / société
Positionnement par rapport à la concurrence

Des études fondamentales pour optimiser le positionnement de vos marques, produits ou services en tenant compte du contexte concurrentiel et des attentes de la cible.

ÉTUDES DE SATISFACTION - CRM

Suivi de la satisfaction clients
Analyse des leviers de la satisfaction

Des outils sur mesure pour fidéliser votre clientèle et déterminer les actions marketing à entreprendre.

TESTS DE CONCEPTS / POSITIONNEMENT PRIX

Prix psychologiques
Impact d’une baisse de prix
Courbe potentiel / prix d’un concept
Trade-off (analyse conjointe)

Des outils stratégiques pour positionner les prix de vos produits ou de vos services.

ÉTUDES DE COMMUNICATION

Recherche d’axes de communication
Pré et post-tests d’annonces (presse, télévision…)
Pré et post-tests de sites Internet
Bilans de campagne de communication
Observatoire du marketing direct

Une gamme complète d’outils pour évaluer la qualité et l’efficacité de vos campagnes et outils publicitaires.

ÉTUDES USAGES ET ATTITUDES

Processus d’achat
Typologies
Etudes sociologiques et prospectives
Utilisation des nouvelles technologies : réseaux sociaux, Internet en mobilité, OAD... (VisioTech')

Des approches pour décrypter les comportements et suivre les évolutions afin d'adapter vos stratégies.

MESURES DE MARCHÉS / PANELS

Panels phytosanitaires = mesures régulières des consommations de produits phytosanitaires sur les exploitations (10 000 agriculteurs interrogés 1 à 3 fois par an - 50 segments de marchés étudiés)

Panels intrants (zones commerciales distributeurs) = mesures des intrants utilisés (phyto, engrais, semences) et parts de marché des fournisseurs.

Panels Collecte (zone de collecte des OS) = mesures des livraisons des productions végétales et parts de marché des OS

Mesures d'audience de la presse agricole nationale (VisioMediagri), des sites Internet agricoles (VisioWeb)

Taux d’équipement (matériel - smartphones - OAD - produits d'assurance…)

RELEVÉS DE PRIX UTILISATEURS (VisioPrix)

Enquête permettant le recueil des prix des produits phytosanitaires achetés par les agriculteurs et les viticulteurs

ÉTUDES OMNIBUS

Etudes régulières auprès d’échantillons représentatifs d’agriculteurs (céréaliers, maïsiculteurs…), de viticulteurs, d’éleveurs et de propriétaires de chevaux + centres équestres.

  • Echantillons renouvelés à chaque enquête
  • 10 enquêtes par an
  • Possibilité de souscrire à des sujets pré-établis (coûts et résultats partagés) ou de poser une ou plusieurs questions spécifiques (coût à la question – résultats confidentiels)